Avis du Regroupement des aidants naturels du Québec présenté dans le cadre de la consultation sur le « Soutien plus souple et plus inclusif pour les proches aidants ».

Le Regroupement des aidants naturels du Québec (RANQ) croit fermement que l’entraide et la compassion s’inscrivent au coeur de l’identité québécoise et canadienne. Nous participons avec espoir à cette consultation portant sur un soutien plus souple et plus inclusif pour les proches aidants. Nous espérons que notre participation contribuera à une amélioration des mesures pour soutenir les proches aidants de l’assurance emploi que sont la Prestation de compassion et la Prestation pour les parents d’enfants gravement malades ainsi que des modifications au Code du travail canadien en cohérence avec ces améliorations. Le soutien aux personnes vulnérables n’est pas une responsabilité individuelle, c’est une responsabilité sociale.

Télécharger l’avis du Regroupement des aidants naturels du Québec lors de la consultation sur le « Soutien plus souple et plus inclusif pour les proches aidants »