Les actes du forum des droits à conquérir !

Pourquoi un Forum ?

Depuis plusieurs années, le Regroupement des aidants naturels du Québec (RANQ), ses groupes membres, ainsi que d’autres organismes, milite en faveur d’une réelle reconnaissance des proches aidants. Cela passe par de meilleurs services de répit, de maintien et de soins à domicile de qualité et gratuits, des modifications législatives (par exemple à la Loi du travail), etc.

Mais comment faire avancer cette reconnaissance? En revendiquant une chose à la fois? En demandant la création d’un statut pour le proche aidant? En réclamant des droits bien spécifiques? Tout cela à la fois, en même temps?

La volonté du RANQ, avec ce forum, a été de tenir une discussion franche et ouverte ainsi que d’avoir une vue d’ensemble sur la meilleure marche à suivre pour améliorer la qualité de vie des proches aidants. C’est dans cet esprit que le forum de réflexions et de discussions a été pensé. Nous pensons avoir réussi cet objectif. Les discussions nous ont semblé franches et ont permis de faire évoluer la réflexion de toutes, sinon de la plupart des personnes présentes.

Avec une participation de 84 personnes, représentant 33 organismes et institutions, nous sommes fiers d’avoir contribué à la progression d’une véritable reconnaissance du rôle des proches aidants.

Un gros merci pour votre participation

Vous pouvez télécharger les actes de ce forum ici.

 

body { background: #ffffff }