Communiqué : 5e édition du Prix Reconnaissance aux proches aidants, la lauréate est proche aidante de deux bénéficiaires

Communiqué : 5e édition du Prix Reconnaissance aux proches aidants, la lauréate est proche aidante de deux bénéficiaires

                    

COMMUNIQUÉ

Montréal, 4 novembre 2019 – Dans le cadre de la semaine nationale des proches aidants, le RANQ organise la 5e édition de la remise du Prix reconnaissance aux proches aidants. Cet événement aura lieu le vendredi 8 novembre 2019 de 11h00 à 14h00, au Centre d’aide des personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques Laurentides (CAPTCHPL).

La lauréate de cette édition, Mme Ginette Saint-Denis, fait partie des 26 % des proches aidants ayant deux bénéficiaires puisqu’elle est proche aidante de sa fille et de son conjoint. En plus d’endosser ce rôle de proche aidante, elle a eu à lutter contre le cancer, qu’elle a vaincu. Par ce geste de reconnaissance, le RANQ veut insister sur l’apport remarquable des proches aidants et les différents visages de leurs réalités. La gagnante, dont le nom a été tiré au sort parmi des centaines de candidatures, représente l’ensemble des proches aidants du Québec.

« Pour cette 5ème édition, nous sommes heureux de souligner la contribution, une 2e année consécutive, de la Fondation des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ). Le RANQ et ses 92 organismes membres, apprécient l’engagement de la Dre Francoeur et de la FFMSQ au soutien de la cause des proches aidants. Nous leur sommes reconnaissants d’avoir financé le prix offert à madame Saint-Denis » affirme Johanne Audet, présidente du RANQ.

L’édition 2019 de la Semaine nationale des proches aidants a lieu du 3 au 9 novembre. Le Regroupement des aidants naturels du Québec s’est joint aux organisations québécoises œuvrant auprès des proches aidants autour d’un slogan commun : Parce que nous serons tous proches aidants.

Que nous soyons proches aidants, membres de l’entourage, représentants des médias, professionnels ou décideurs politiques, ce slogan appelle à l’action et invite chacun de nous à réfléchir sur ce que nous pouvons faire pour soutenir les proches aidants ou encore nous préparer à le devenir nous-mêmes.

Remise du prix de reconnaissance des proches aidants

Vendredi 8 novembre 2019

De 11h00 à 14h00

Centre d’aide personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques Laurentides (CAPTCHPL), 643 rue De Martigny O, CP 11, Saint-Jérôme, J7Z 5T7

***

Fondé en 2000, le Regroupement des Aidants Naturels du Québec rassemble 92 membres et représente plus de 21 000 proches aidants à travers le Québec. Le RANQ a acquis une expertise auprès de tous les proches aidants et propose une stratégie nationale inclusive de soutien aux proches aidants.

– 30 –

Pour plus d’informations :

Ludovic Salondy, agent aux communications

Courriel : info@ranq.qc.ca

Téléphone : 514-524-1959

www.ranq.qc.ca