Découvrez Marie-Claude, maman et proche aidante

Découvrez Marie-Claude, maman et proche aidante

 « Je n’aurais jamais voulu de cette vie-là, mais maintenant que je l’ai, je ne veux plus la quitter. » – Marie-Claude

Victime d’une hémorragie cérébrale à la naissance, Joanie souffre de différents handicaps tant sur le plan physique qu’intellectuel. Elle dépend intégralement de Marie-Claude pour se nourrir, se laver, se divertir… et requiert une présence constante, car elle peut à tout moment s’étouffer ou être aux prises avec une crise d’épilepsie. Malgré les difficultés et les périodes de découragement, Marie-Claude ne voit que le positif : sa fille a besoin d’elle, mais elle aussi a besoin de sa fille.

En cette Semaine nationale des proches aidants 2018, unissons-nous pour mieux les reconnaître. Parce que nous serons tous proches aidants.

 

Partagez cette publication sur vos réseaux avec les mots clics: #TousProchesAidants et #SemaineNationaleDesProchesAidants et suivez cette campagne conjointe sur notre page Facebook.

 

Cette campagne conjointe est une initiative, dans le cadre de la semaine nationale des proches aidants 2018, d’une dizaine d’organisations québécoises oeuvrant dans la proche aidance. Les organismes signataires invitent donc tous les proches aidants, les membres de l’entourage, les professionnels, les décideurs politiques et l’ensemble de la population à s’intéresser au rôle des proches aidants et à réfléchir à des moyens de reconnaître plus activement leur apport crucial à notre société.

Les organisations partenaires de cette initiative sont :

pour en savoir plus:

body { background: #ffffff }