Communiqué de presse : Prix de reconnaissance des proches aidants 2018

Communiqué de presse : Prix de reconnaissance des proches aidants 2018

Semaine nationale des proches aidants

Prix de reconnaissance 2018

 

Montréal, le 31 octobre 2018 – Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants, le Regroupement des aidants naturels du Québec (RANQ) organise la 4e édition de la remise du Prix de reconnaissance aux proches aidants le mercredi 7 novembre 2018 à 17 h 30, au Club de golf de Lotbinière, à l’occasion du souper annuel du Regroupement des personnes aidantes de Lotbinière.

La lauréate de cette édition, Mme Solange Hamel, fait partie des 26 % des proches aidants ayant 2 bénéficiaires puisqu’elle est proche aidante de sa mère et de son conjoint depuis près de 20 ans. Mme Marie-Claude Guay, directrice du Regroupement des personnes aidantes de Lotbinière, qui offre des services à Mme Hamel, la décrit comme « étant une proche aidante dévouée, une femme d’une grande humilité qui accomplit tout cela avec simplicité et générosité ».  Par ce geste de reconnaissance, le RANQ veut insister sur la contribution remarquable des proches aidants et les différents visages de leurs réalités. La gagnante, dont le nom a été tiré au sort parmi des centaines de candidatures, représente l’ensemble des proches aidants du Québec.

« Pour cette édition, nous désirons souligner la précieuse contribution de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) et de celle de la Fondation des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ). Nous leur sommes reconnaissants d’avoir contribué à bonifier le prix pour Mme Hamel » affirme Johanne Audet, présidente du RANQ.

Par ailleurs, pour cet événement, notons les présences de nos membres et de leurs proches, de Mme Johanne Audet, présidente du Regroupement des aidants naturels du Québec, de la députée provinciale, Madame Isabelle Lecours députée de Lotbinière-Frontenac pour la Coalition Avenir Québec, et du député fédéral de la circonscription de Lévis-Lotbinière Monsieur Jacques Gourde, du Parti Conservateur du Canada.

L’édition 2018 de la Semaine nationale des proches aidants a lieu du 4 au 10 novembre. Le Regroupement des aidants naturels du Québec s’est joint aux organisations québécoises œuvrant auprès des proches aidants autour d’un slogan commun : Parce que nous serons tous proches aidants.

Que nous soyons proches aidants, membres de l’entourage, représentants des médias, professionnels ou décideurs politiques, ce slogan appelle à l’action et invite chacun de nous à réfléchir sur ce que nous pouvons faire pour soutenir les proches aidants ou encore nous préparer à le devenir nous-mêmes.

Remise du prix de reconnaissance des proches aidants

Mercredi 7 novembre 2018

Dès 17 h 30

Club de golf Lotbinière, St-Gilles (269, Route 269)

Pour télécharger ce communiqué du RANQ en PDF

Pour télécharger les images et visuels de la campagne: